pédagogie

Modèle pédagogique

Le cursus s’étale de une à cinq  années suivant le niveau d’entrée. L’admission se fait sur dossier et après entretien. La pédagogie est orientée sur les projets personnels ou en équipe et cherche à développer autant les attitudes, les méthodologies, les connaissances que les techniques ou savoir-faire des élèves.

Des périodes de stages, y compris à l’étranger, sont inscrites dans le programme. La pédagogie est centrée sur l’étudiant, sa personnalité, ses motivations et sa progression dans ses spécialités métiers ou de secteurs d’activité : produits, alimentation, mobilités, espaces, santé, services, communication, marque, numérique… 

EXPLORATION DES DIFFÉRENTS DOMAINES DU DESIGN

Produit, graphisme, espace, interactivité, service.

REPRÉSENTATION – EXPRESSION – PROTOTYPAGE

Dessin, rough, perspective, illustration, outils numériques 2D et 3D, maquettes, prototypage rapide.

SCIENCES HUMAINES

Sociologie, philosophie et anthropologie appliquées au design, histoire du design, mémoire.

MÉTHODOLOGIE

Design thinking, innovation frugale, éco-innovation.

INNOVATION RESPONSABLE

Connaissance des matériaux et éco-conception, design social, études de cas et projets.

PROJETS

Personnels ou en équipes pluridisciplinaires, prospectifs et/ou en partenariats, présentations de projet orale et visuelle.

ÉCONOMIE DU PROJET RESPONSABLE

Marketing, business model, propriété intellectuelle et industrielle, stratégie, management de projet.

PROFESSIONNALISATION

Stages, préparation de portfolio (book), projets entreprises.

LANGUES

Cours d’anglais, préparation au TOEIC, cours et projets en anglais.

Les cours et les contenus suivent la progression pédagogique des élèves et des objectifs du programme, de la première année jusqu’au diplôme.

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