PéDAGOGIE
Le cursus s’étale de une à cinq années suivant le niveau d’entrée. L’admission se fait sur dossier et après entretien. La pédagogie est orientée sur les projets personnels ou en équipe et cherche à développer autant les attitudes, les méthodologies, les connaissances que les techniques ou savoir-faire des élèves.
Des périodes de stages, y compris à l’étranger, sont inscrites dans le programme. La pédagogie est centrée sur l’étudiant, sa personnalité, ses motivations et sa progression dans ses spécialités métiers ou de secteurs d’activité : produits, alimentation, mobilités, espaces, santé, services, communication, marque, numérique !

EXPLORATION DES DIFFÉRENTS DOMAINES DU DESIGN
Produit, graphisme, espace, interactivité, service
REPRÉSENTATION
EXPRESSION
PROTOTYPAGE
Dessin, rough, perspective, illustration, outils numériques 2D et 3D, maquettes, prototypage rapide
SCIENCES
HUMAINES
Sociologie, philosophie et anthropologie appliquées au design, histoire du design, mémoire.
MÉTHODOLOGIE
Design thinking, innovation frugale,
éco-innovation
INNOVATION RESPONSABLE
Connaissance des matériaux
et éco-conception, design social, études de cas et projets.
PROJETS
Personnels ou en équipes pluridisciplinaires, prospectifs et/ou en partenariats, présentations de projet orale et visuelle.
ÉCONOMIE DU PROJET RESPONSABLE
Marketing, business model, propriété intellectuelle et industrielle, stratégie, management de projet.
PROFESSIONNALISATION
Stages, préparation de portfolio (book), projets entreprises.
LANGUES
Cours d’anglais, préparation au TOEIC, cours et projets en anglais.