Le design a pour mission l’harmonisation du monde. C’est une discipline centrée sur l’humain et ses relations avec son contexte. Les designers sont des créateurs d’expériences et donnent forme à celles-ci en cherchant à leur donner du sens et de la qualité. Designir compte parmi ses enseignants des experts en design alimentaire.

Le designir Lab est un spécialiste des approches prospectives sur l’alimentation du futur et des interactions entre transition protéique, numérique, local et terroir. Nous intéressons à la fois aux nouveaux usages, tant dans la consommation (snacking par exemple) qu’aux problématiques d’infomation ou de distribution, la production avec des imprimantes 3D alimentaires, cultures hos-cols… mais aussi aux nouveaux aliments : insectes, micro-algues…

Les recherches et expérimentations menées au sein du designir Lab se basent sur une approche de design global comme point d’encrage entre valeurs sociales, santé, environnement, aspects techniques et économiques de l’organisation et de la stratégie de l’entreprise (ou de l’institution). Produits, ustensiles, services, espaces, communication, emballages, applications, systèmes, numérique, sont abordés en tant que sources de comportements plus responsables, intégrant les usagers dans le processus du projet.

La spécificité du regard, de la démarche et des outils du designer sont au service d’une innovation responsable.

Designir intègre des projets de design alimentaire dès la première année, la possibilité de spécialiser son cursus ou de nous rejoindre en cycle master dans le Designir Lab.

%d blogueurs aiment cette page :